Fan de P. Mauriat

Publié le par Saxofan

Bon, c'est clair, on sait tous que le son qu'on va sortir est un savant mélange entre sensibilité, plaisir et matos sans parler technique bien sûr !

Moi, j'ai un bon vieil alto Conn Chu Berry de 1920 et je vous avoue que c'est un vrai plaisir que de souffler là-dedans. Je ne sais pas si c'est l'histoire qu'il a vécu avant moi ou un je ne sais quoi, mais il me va très bien. J'ai aussi un Baryton Buffet Crampon qui date de 1871, là, c'est de la tuerie à l'état pur. Les vibrations vous prennent tout lecrâne ! Quant à mon autre baryton Zeff, c'est moins flagrant, le plaisir vient avec une lente amélioration de mon jeu...

 

En tout cas il y a une marque qui me fait triper, c'est P. Mauriat. Mais si vous savez, le saxophone de James Carter et de Andy Shepperd. Mais si vous savez, cette marque créée par un français émigré aux états unis et dont les saxophones sont fabriqués à Taïwan.

 

Enfin, ils ont une gamme dantesque pour un prix moindre que les fameux Selmer... En lien, il y a le chemin de leur site (pourri mais le matos est top...).

 

Et la France n'est pas envahie par cette marque ???? Qu'attend-on ????

Publié dans Le matos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'ai fait l'acquisition d'un alto bravo 200, je ne regrette pas du tout mon super action. L'instrument est trés bien fini, le bocal en maillechort ciselé, le corps mat, j'adorre. Le son est plutôt<br /> convainquant, l'idéal serait le P.Mauriat avec le son Yanagisawa.<br /> Rapport qualité prix excellent.<br /> <br /> <br />
Répondre